La formation de tous les acteurs de l’entreprise est assurée de façon continue et complète

Au centre de l'attention

La qualité est au cœur de tous les intervenants de l’entreprise, à tous les postes, quels qu’ils soient.

Le département Qualité a davantage pour mission de contrôler que cette conscience est bien intégrée par chacun que d’effectuer une vérification soigneuse.

La formation de tous les acteurs de l’entreprise est donc assurée de façon continue et complète.

Afin d’encadrer cette dynamique et d’en contrôler la bonne exécution, 16 personnes inspectent les productions en ligne tout en conseillant les ouvrières et ouvriers, au quotidien, dans l’usine chinoise, et 7 autres personnes travaillent au département administratif Qualité afin d’assurer la recherche, le contrôle et le suivi des meilleures matières premières et des fournisseurs les plus fiables.

Contrôle en production

Bien entendu, ces personnes assurent également le contrôle physique des marchandises entrantes et des produits finis sortants, en plus des contrôles en ligne, effectués pendant les productions.

Ceci assure une qualité optimale, pour les produits, les finitions, les emballages, les cartons, etc…

Le département Qualité chinois travaille au plus près de ses homologues français et américains, qui lui fournissent les cahier des charges des clients, ainsi que tous les détails et impératifs souhaités. Les départements Qualité communiquent sans cesse, échangent au quotidien, et se comprennent parfaitement grâce aux medias actuels, les video conférences étant un moyen fiable et rapide de se coordonner de façon précise et claire.

Des visites sont également organisées de façon régulière entre les acteurs des différents pays afin de renforcer encore ce lien si favorable au « mieux travailler ensemble ».

Contrôle à réception

En France, à l’arrivée des produits, le département Qualité  effectue également un contrôle et les tests indispensables à garantir l’adéquation optimale des articles avec le cahier des charges des clients.

Il s’agit de tests méticuleux : résistance et conformité des outillages, taille, poids, coloris, finitions, etc… de même pour les produits textiles, avant et après lavage et séchage.

Ces contrôles systématiques sont gérés et analysés dans une base qui sert également à croiser les informations qualité avec les homologues chinois, les résultats des uns devant, par principe, correspondre à ceux des autres, puisque la procédure de tests est harmonisée entre les deux entités.

Le groupe Qualité, en France, compte 4 personnes, dont 2 sont impliquées dans le contrôle physique de toute marchandise entrante.